Par Gary Eliézer
Le coup est rude pour le Sénégal et, notamment le sélectionneur, Aliou Cissé qu doit composer sans son meilleur joueur pour la grande compétition au monde. Sadio Mané sera absent pour la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.
Les informations sont publiées par le journal français, L’Equipe qui annonce que l’attaquant du Bayern Munich ne sera pas présent avec son pays après avoir été touché mardi contre le Werder Brême (6-1) en match de Bundesliga.
Le buteur souffre du tendon et devra être indisponible pendant plusieurs semaines: “L’ancien joueur de Liverpool souffre en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition, ” affirme le quotidien sur son site internet.
Alors qu’Aliou Cissé révélera sa liste ce vendredi, ce sera sans le 2e meilleur joueur du monde, ce dernier qui va vivre un cauchemar pas comme les autres car l’ailier de 30 ans ne participera pas à son deuxième mondial de suite au Qatar.
Sadio Mané sort pourtant d’une année extraordinaire avec une CAN remportée et une finale de Ligue des champions de l’UEFA avec Liverpool puis il a été l’auteur du tir au but vainqueur permettant au Sénégal de vaincre l’Égypte pour aller à la Coupe du monde.