Jairo Hestefano Jean qui évoluait au Real Santa Cruz, a officiellement rejoint le Club Always Ready. C’est la formation bolivienne de Première Division qui a annoncé ce mardi la signature de l’attaquant haïtien de 24 ans.
Dans les tuyaux depuis la fin du mois d’octobre, Jairo Jean vient de renforcer le secteur offensif du Club Always Ready. L’avant-centre haïtien évoluait jusque-là sous les couleurs du Real Santa Cruz, toujours en D1 bolivienne. À noter que la durée et d’autres détails de ce transfert n’ont pas été révélés par la “Banda Roja”. Ainsi va découvrir l’Amérique du Sud le jeune buteur.
Une nouvelle découverte que le natif de Port-au-Prince doit prendre à cœur. Sa nouvel formation désormais dans le Top 3 de la série de clôture du championnat bolivien, suspendu, s’apprête à disputer les qualifications pour la prochaine Copa Libertadores. Une aubaine pour Jairo qui pourrait retrouver un autre joueur haïtien à la plus prestigieuse compétition des clubs en Amérique du Sud.
Arrivé en Bolivie en 2021 en provenance de l’équipe dominicaine de San Cristóbal, il a disputé avec le Real Santa Cruz 12 matchs dont 6 en tant que titulaire, marquant 2 buts lors de la première saison. Puis en 2022, il a pris part à 32 rencontres avec à la clé 18 titularisations pour 5 réalisations et 2 passes décisives.