Par Christian Bendy Calixte
Le milieu hollandais Frenkie De Jong a été le joueur ayant reçu le plus de votes pour repartir avec le 19e trophée récompensant l’homme du match opposant sa sélection à l’Équateur qui s’est soldé (1-1) lors de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Toujours présent au milieu de terrain, FDJ a ponctué une bonne performance durant cette rencontre, plus que ses partenaires au milieu qui ont répondu absents. Avec 85 ballons touchés le joueur du FC Barcelone a réussi 92% de ses passes, auteur de 7 tacles et gagné 10 de ses 13 duels, des chiffres impressionnants à son poste de prédilection.
Accrochés par l’Equateur (1-1), les Pays-Bas comptent 4 points au classement du groupe A. Ils pourront sceller la qualification pour le second tour lors de la troisième journée face au Qatar avec une victoire ou un match nul.