Par Gary Eliézer
Le Costa Rica peut encore croire à la qualification en huitièmes de finale, les Ticos ont relancé le suspense en battant étonnement le Japon ce dimanche (1-0) lors de la 2e journée de la phase de groupes de la 22e édition de la Coupe du monde.
Dans un match à saveur farde, les représentants de la CONCACAF ont créé la sensation pour rebondir après avoir été sévèrement dominés par les Espagnols lors de leur première rencontre dans cette Coupe du monde.
Les partenaires de Joel Campbell ont marqué sur leur seule frappe cadrée du match pour s’imposer pour la première fois dans ce Mondial. Le but a été marqué par Keysher Fuller, ce dernier avec un tir instantané qui a laissé sans réaction le portier japonais.
Les Japonais n’ont jamais trompé la vigilance de Keylor Navas, pourtant méconnaissable face à la Roja. Aujourd’hui, le capitaine costaricien a été décisif à Al Rayyan, avec plusieurs arrêts de grande classe (46e, 88e). De quoi redonner confiance aux Ticos.
Le Costa Rica peut désormais rêver tout comme le Japon qui se complique la tâche avec sa dernière rencontre, prévue contre l’Espagne. Le Costa Rica jouera sa qualification en huitièmes de finale, jeudi face à l’Allemagne.