Le Maroc est parvenu à faire glisser la Belgique 2-0 ce dimanche, avec à la baguette un très bon Hakim Ziyech qui est élu logiquement MVP de la partie.
Dans ce match bien maîtrisé, la sélection marocaine a pu compter sur les apports offensifs de son dossard 7 qui a tout fait pour déranger le dispositif des Belges. Dès la première minute du match il a affiché son intention en effectuant un sprint sur le côté droit mais son centre a été capté par le gardien belge Thibault Courtois.
À la 21e minute le joueur de Chelsea a frappé de loin mais la balle est passée au-dessus des buts belges. En fin de première période il a cru ouvrir le score sur un coup-franc, mais le but a été invalidé à cause d’une position avancée de Romain Saiss qui a influencé l’action sans pourtant toucher la balle.
Très en vue durant tout le match c’est encore Hakim qu’on retrouve passeur décisif dans les temps additionnels sur le but du 2-0 d’Aboukhlal, après avoir emmené avec lui une bonne partie de la défense des Diables rouges. Un match complet pour le joueur de 29 ans qui permet à son pays de d’entrevoir le deuxième tour.