Par Douby
Quelle performance ! La Corée du Sud a enregistré une belle et importante victoire ce vendredi contre le Portugal (2-1) pour cette dernière journée de la phase de poules dans la Coupe du Monde Qatar 2022. Ainsi, elle a décroché son billet pour le prochain tour.
Facundo Tello donnait le coup d’envoi. Ricardo Horta déclenchait les hostilités suite à bonne offrande de Diogo Dallot (5e). Les Asiatiques repartaient de l’avant dans l’objectif de rétablir l’équilibre. Jin-Sun Kim croyait marquer le but de l’égalisation mais son but était refusé. Ils ne voulaient pas abandonner l’affaire. Et voilà sur un corner, Young-Gwon Kim bénéficiait d’un bon ballon et le propulsait au fond des filets (27e). Depuis, les deux rivaux se donnaient coup pour coup sans pour autant trouver la faille. Les Portugais maintenaient encore plus la pression mais c’était sans succès. À la pause, le score restait de parité.
Ce sont les Lusitaniens qui se procuraient les actions dangereuses lors de la reprise. Cristiano Ronaldo était signalé hors jeu deux fois de suite. Puis, les Sud-Coréens sortaient la tête de l’eau. Ils tentaient deux offensives et tombaient toujours sur le rideau portugais. Une chose est certaine, les Asiatiques étaient toujours à fond. À la 71e minute de jeu, Heung-Min Son voyait sa lourde frappe bloquer par un défenseur. Alors qu’on se dirigeait vers la fin, sur une action bien orchestrée par Heung-Min Son servait sur un plateau en or Hee-Chan Hwang qui placait la balle au fond des filets. Victoire précieuse pour les Asiatiques (2-1).
Somme toute, la Corée du Sud termine à la 2e place du tableau et retrouverait peut-être le Brésil en 8es de finale.