Par Gary Eliézer
Le Brésil a subi deux gros coups durs hier. Les Auriverde ont été battus par le Cameroun (0-1) et ont aussi enregistré la perte sur blessure de deux joueurs majeurs: l’attaquant remplaçant Gabriel Jesus et le latéral gauche, Alex Telles pour le reste de la compétition. Le Mondial est d’ores et déjà terminé pour ces deux-là.
Le Brésil est tombé dans les bras des blessures et ce, <span;>a<span;>u pire moment. Alors que tout était OK pour lui au début du Mondial, tout est en train de se basculer en ce moment. Neymar est forfait jusqu’à la finale selon les dernières informations, Danilo est lui aussi absent maintenant deux autres noms s’ajoutent: celui de Gabriel Jesus et d’Alex Telles qui ne joueront plus.
Face aux Lions indomptables, Alex Telles a quitté la pelouse, en larmes, peu avant l’heure de jeu, signe concret qui montre que son Mondial est terminé. 10 minutes plus tard, Gabriel Jesus a lui aussi, laissé ses partenaires pour la même cause. Et ce matin, Globo a divulgué la nouvelle. Les examens des deux joueurs n’ont pas été rassurants et ils devraient déclarer forfait pour le reste de la compétition.
Les Brésiliens qui avaient annoncé des dizaines de danses pour chaque but marquer doivent désormais penser à prepare des bandages pour soigner leur blessés car les fans attendent une 6e étoile sur le maillot.