Le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022 s’annonce passionnant et la FIFA a annoncé ce dimanche que les derniers matchs de la compétition se joueront avec un nouveau ballon, intitulé «Al Hilm (le rêve)».
Les demi-finales du Mondial 2022 au Qatar se joueront avec un nouveau ballon baptisé Al Hilm (« le rêve »), décoré de nuances bordeaux rappelant le drapeau qatari, a annoncé dimanche l’instance internationale du foot, en remplacement du ballon Al Rihla (« le voyage ») utilisé jusque-là. À dominante blanche avec des motifs rouge foncé, alors que son prédécesseur comportait des zébrures bleues et rouges relevées de doré, Al Hilm se veut « le premier ballon du dernier carré d’une Coupe du monde de la FIFA utilisant exclusivement des encres et des colles à l’eau ».
Ce nouveau ballon de l’équipementier Adidas sera lui aussi équipé de la « technologie semi-automatisée du hors-jeu » (SAOT), comme son prédécesseur. À noter, les demies débuteront ce mardi avec un choc Argentine-Croatie. L’Équipe de France se mesurera le lendemain contre le Maroc, premier représentant de l’Afrique à ce stade de la compétition.