Par Gary Eliézer
Il y a de cela un an on le présentait dans une interview à Haiti-Tempo, Frantz Pierrot, le petit frère de Frantzdy, part désormais à l’assaut de son rêve. Le jeune attaquant haïtien comme son aîné, rejoint la Major League Soccer en ayant été drafté ce mercredi soir.
Frantz Pierrot fait donc partie des joueurs à avoir été sélectionnés dans la Draft MLS 2022 ce soir, le colosse garçon intègre Houston Dynamo FC. Et en 63ème position, le club de Houston a choisi le très probablement futur Grenadier de l’université du Connecticut qui est une université publique.
Robuste et costaud, attaquant, numéro 9 comme Frantzdy, celui qui a alterné le sport et études depuis un certain temps marche sur les pas de son grand frère qui a joué la Ligue des champions de l’UEFA cette année en face de Lionel Messi où ils étaient dans le même groupe.
Né en Haïti le 23 avril 1999 et ensuite, a quitté le pays pour s’installer en Amérique du Nord avec ses parents. Il a grandi et a pris les formations adéquates pour devenir le garçon qu’il est aujourd’hui et ne compte pas s’arrêter-là. En interview, il nous avait confié son envie de devenir un Grenadier: “Oui! C’est un de mes rêves depuis que je suis enfant ; de mettre cette tunique et de jouer aux côtés de mon frère. Ce serait un rêve devenu réalité et un honneur de représenter mon pays.”
En mai de l’année dernière, Frantz Pierrot avait signé en faveur du Seacoast United, club de l’USL League Two aux USA mais ça y est il rejoint la MLS, petite courbe avant de s’envoler pour l’Europe?
La Draft MLS n’attire pas autant l’attention qu’en NBA. Mais peu importe pour ces jeunes sportifs qui réalisent enfin leur rêve de rejoindre un club professionnel.
With the 63rd overall pick in the 2023 @MLS #SuperDraft by @adidasfootball, we have selected forward Frantz Pierrot from @UConnMSOC pic.twitter.com/6V6uF11mEt
— Houston Dynamo FC (@HoustonDynamo) December 22, 2022