L’internationale haïtienne Melchie Dumornay figure dans le Onze type de l’année 2022 de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). Cette équipe est composée uniquement des joueuses U20 dans le monde entier.
La Fédération Internationale de Football Historique et Statistiques a publié, ce vendredi, son équipe des jeunes talents féminins au monde. Dans ce 11, on retrouve une seule joueuse de la CONCACAF. Autant dire que Corventina ne représente pas seulement Haïti. Présentée comme un crack à potentiel hors norme, elle a progressé en 2022 à en faire une place dans plusieurs nominations des plus grands magazines.
La jeune star colombienne Linda Caicedo est égal retenue. Elle a été choisie dans l’entre-jeu aux côtés de la Grenadière. L’Espagne est le pays qui a le plus de représentations dans ce Onze. 5 Espagnoles dont la gardienne Meritxell Font sont récompensées de leurs belles performances.
L’Équipe-Type des meilleures jeunes joueuses au monde:
IFFHS WOMEN'S WORLD YOUTH (U20) TEAM 2022
For more information, visit the website:https://t.co/OQ0YAIMS9r#iffhs_news #awards #history #statistics #world_cup #winners #players #national #international #top #best #iffhs pic.twitter.com/Yk2dX86LEy
— IFFHS (@iffhs_media) January 12, 2023