Promue en Ligue 1 cette saison, l’AJ Auxerre rechercherait un attaquant efficace comme cela a été le cas depuis le dernier mercato. Et le Grenadier du CSKA Sofia, Duckens Nazon serait sur la piste. D’après plusieurs médias bulgares en ce début de semaine, il y aurait déjà eu des contacts entre les deux partie.
Duckens Nazon est sur les tablettes de l’AJ Auxerre. L’international haïtien qui a un contrat qui court jusqu’en 2025 au CSKA Sofia en D1 bulgare, n’est pas contre l’idée d’un retour en France. Cependant, son club demanderait 3M€ pour le laisser partir.
Les Rouges ont donc intérêt de s’offrir une bonne somme en cas de départ du joueur. On s’attend à ce que l’on propose pas moins de 3 millions d’euros, à titre de précision. Si Nazon finit par s’engager avec l’ancienne équipe de Carlens Arcus, les Bulgares pourraient compter en attaque sur Brian Moreno, Dauda Bamba et Mauricio Garces.
De son côté, la formation auxerrroise a vraiment besoin d’un buteur pouvant faire la différence, car c’est l’équipe ayant l’attaque la plus faible de l’élite française avec seulement 16 buts marqués en 19 journées. Duckens Nazon semble être le type idéal. Il pourrait donc retrouver la Ligue 1, une première depuis ses débuts en France bien qu’il ait eu le temps d’évoluer en Angleterre, Écosse ou encore Belgique.