Le ballon officiel de la Coupe du monde féminine de la FIFA, en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, a été dévoilé ce mardi. Il s’appelle Oceaunz et foulera les pelouses du 20 juillet au 20 août prochain.
Pour la 9e édition de suite, Adidas a créé une balle adaptée aux besoins du football moderne, conçue cette fois en fonction de la nature unique des pays hôtes. Et la FIFA l’a présenté ce mardi, quelques mois avant le coup de sifflet du Mondial 2023. À titre de caractéristique, le ballon améliorera la précision et la régularité du jeu, permettant une forme et une rétention d’air maximales. Avec une carapace extérieure en polyuréthane (PU), il présente des micro et macro textures et une nouvelle forme de panneau de 20 pièces, ce qui améliore l’aérodynamisme. Il faut dire qu’OCEAUNZ sera en vente à partir de ce mercredi.
À noter, la « Coupe du monde de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 202 » débutera le 20 juillet 2023 et se termine le 20 août avec la participation de 32 pays. On espère que l’équipe haïtienne validera son ticket en ce mois de février.