Par Gary Eliézer
Don Deedson Louicius a brillé ce samedi lors de la 17e journée de la 1ere division danoise, le jeune international haïtien a une mention spéciale, auteur d’un but dès les premières secondes de cette rencontre et une passe décisive face à Hillerod (score final 2-2).
Après des débuts compliqués, et des passages sur le banc, le joueur de 22 ans retrouve un peu son sourire en ce début d’année avec cette réalisation ajouté avec ce caviar. Titulaire, il a régalé ses supporters en 86 minutes avant d’être remplacé par Schwartz.
Le Grenadier n’a rien perdu de son efficacité malgré peu régulier cette saison, il a planté son 3e pion et distillé sa 2e passe décisive pour son 12e match. Pas trop mal lorsqu’on sait le meilleur buteur de la Ligue, le Danois, Mileta Rajovic compte 9 buts après ces 17 journées.
Après son but à la 1ere minute permettant à IK Hobro d’ouvrir le score, il a bien servi Mortensen (19e) pour le aggraver le score. Malheureusement, l’équipe d’Hillerod a fait une remontada extraordinaire en mettant deux buts (40e et 47e) pour égaliser.
Une bonne nouvelle quand même pour Deedson d’autant plus qu’Hobro est replacé à la 10e place du classement à 16 points devant Fredericia (15 points, 11e) et la lanterne rouge, Nykobing 10 points.