Par Gary Eliézer
À l’occasion du déplacement à Lille ce dimanche pour la 23e journée de la Ligue 1, Dany Jean a disputé son 2e match officiel avec le Racing Club Strasbourg. Comme la première fois au début de la saison, l’ancien joueur de l’Aigle Noir a été lancé dans les dernières du match perdu (0-2) contre les coéquipiers de Jonathan David.
6 mois après sa première apparition sous les couleurs strasbourgeoises, le jeune milieu haïtien de 20 ans a refoulé les pelouses de la Ligue 1 pour une seconde aventure en Pro. Quelque chose qu’on a vu venir avec ses 2 convocations pour les dernières rencontres du RC Strasbourg alors qu’il n’a jamais été convoqué depuis le match contre Angers en octobre.
Au sein d’une équipe qui était en train de couler avec 2 buts encaissés depuis la première période de Jonathan David (23e, 28e), le petit Dany a pu faire son entrée à la 86e minute à la place de Morgan Sanson. Pas forcément un cadeau pour le dossard 38 puisqu’il a foulé le terrain au pire moment avec une espérance de réduire pour l’entraîneur, Le Scornet.
Mais en 4 minutes, plus les arrêts de jeu, Dany Jean a affiché des qualités intéressantes dans un match peu animé pour son club. Il a apporté un vent de fraîcheur avec un souffle vivifiant sur la pelouse de Pierre-Mauroy face à la défense de costauds des Dogues.
Très bon coup pour Dany Jean lui, qui était sur les tablettes du club de National (3e division) l’US Concarneau pour le mercato hivernal.