Darrius Howard Jackson a permis à Haïti de décrocher une médaille de bronze au niveau international. À Marrakech, le Tournoi de boxe organisé par IBA et la Fédération Royale du Maroc, a touché à sa fin vendredi dernier.
Le Trophée International Mohammed VI était à sa 6e édition. Il a pris fin le vendredi 10 février 2023 avec une belle cérémonie de remise de médailles, de trophées et de primes pour les participants. Malgré sa défaite lors de la demi-finale controversée face au Russe Idigov Tarkhan dans la World Boxing Tour Golden Belt Series, Darrius Jackson s’est tout de même offert la médaille de bronze dans la catégorie de 67 Kg ainsi qu’une enveloppe de 1 000 dollars US.
De bon augure pour la boxe haïtienne et surtout pour le talentueux Darrius qui a été le porte-drapeau de la délégation haïtienne lors du défilé inaugural du 2 février dernier. Il n’était pas le seul devant représenter le pays, d’autres boxeurs se sont mis en œuvre en terre marocaine comme Bigot Marseille 71 kg, Kathreen Sterling 51 kg, Saintelise Jean 57 kg; de même que les entraîneurs Shihan Robert René, Azziz Hallab et Reynold Cox.