Ricardo Adé a attiré toutes les lumières sur lui en signant à la LDU Quito récemment. Le Grenadier a même déjà remporté son premier trophée avec le club quiténien dimanche. À l’issue de la finale de la Coupe des champions, il a fait une déclaration forte.
Ricardo Adé sera l’un des joueurs les plus importants de cette saison pour la Liga Deportiva Universitaria de Quito. D’ailleurs le Grenadier s’est bien adapté et a déjà remporté son premier trophée, la Coupe des champions Edgardo Bauza contre le Deportivo Cuenca (3-0) ce dimanche. Avec ce nouveau titre dans le palmarès, bien qu’il s’agisse d’une coupe amicale, il a livré ses impressions sur cette pré-saison et parlé de ses coéquipiers.
« En raison de la façon dont mes coéquipiers m’ont reçu, je me sens très bien dans la Ligue, j’essaie de faire de mon mieux à chaque match et de tout laisser sur le terrain. Nos joueurs sont sympathiques. »
Le défenseur international n’est pas du genre à lâcher l’affaire et se donne toujours une importance démesurée au moindre détail: « Même s’ils m’invitent à jouer dans la cour de leur maison, je le prends au sérieux. Depuis que je suis enfant, on m’a appris cela, à me donner à 100 %. Il faut aller sur le terrain en équipe et laisser tout derrière nous, même si c’est un match amical. On veut voir les fans heureux. »