Deux buts du pied gauche d’un crack qualifient l’équipe haïtienne pour la Coupe du monde. C’est historique et cela fait du bien de voir Melchie Dumornay rajoute une couche à sa jeune notoriété. Ruthny Mathurin dans une interview pour Haïti-Tempo ce mercredi nous explique.
La latérale gauche de la sélection haïtienne revient sur ce qu’à réalisé Corventina et l’immensité de son talent. Ensemble depuis toute petite au Ranch de La Croix-des-Bouquets, Ruthny connaît si bien bien sa coéquipière au point de ne pas s’enflammer, car ce n’est déjà qu’une facette de sa capacité que l’on caresse avec les yeux.
« Je suis aux côtés de Corventina depuis l’âge de 11 ans au Ranch. Chacune de nous a toujours cru en sa capacité bien avant que le monde ne la connaisse. À mon avis, c’est son heure de briller et je pense qu’elle va montrer plus de belles choses.
C’est un cadre très important pour la sélection nationale. Elle le sait. Après son doublé, chacune de nous s’était rapprochée d’elle pour la remercier et lui dire combien cela compte pour le pays. Je lui souhaite de continuer sur cette lancée et rendre fiers les nôtres. On est toutes derrière Corven, on connaît ses objectifs personnels.»
Et oui, Melchie commence à toucher du doigt ses objectifs. Des nominations dans les plus grands magazines du monde et des contrats publicitaires de premier plan. N’oublie pas que c’est la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais. On se demande jusqu’où va cette belle promesse.
« C’est le genre de talent qu’on devait découvrir un peu plus tôt. Même à 15-16 ans, elle était déjà énorme. Tout le monde est content et fier d’elle. Les éloges, appréciations et opportunités qui pleuvent aujourd’hui, elle les mérite », a conclu Ruthny Mathurin, actuelle joueuse des Ragin’ Cajuns aux USA.