Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Grande artisane de la qualification haïtienne en Coupe de Monde, Sherly Jeudy n’avait pas pu terminer la rencontre face au Chili à cause d’une blessure contractée peu après l’heure de jeu. Une IRM passée hier révèle qu’elle a été touchée au ligament latéral interne de son genou droit, qui l’obligera à passer 6 à 8 semaines hors des terrains.
Au pire des cas la Grenadière serait de retour fin avril – début mai, donc plus que deux mois avant le début de la compétition le 20 juillet 2023. Placée dans l’entrejeu de la sélection haïtienne dans le line-up de Nicolas Delepine, Sherly s’est distinguée comme à son habitude, lors des deux rencontres de barrages en réalisant notamment un doublé de passes décisives contre le Sénégal (4-0).
Rappelons qu’elle évolue en France au sein du Grenoble Foot 38, avec sa coéquipière en sélection Maudelyne Moryl. Haïti devra compter sur ses meilleurs éléments pour réaliser un parcours remarquable lors de ce mondial, Sherly Jeudy en fait évidemment partie, on continuera de la suivre jusqu’à sa récupération complète.