Par Douby Jean
Au Q2 Stadium, le Violette AC s’est offert une nouvelle page d’histoire en arrachant son billet hier mardi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF en dépit de sa défaite (0-2) face à Austin FC. Quelle qualification !
La situation était vraiment délicate pour le Violette AC. En dépit de son effectif réduit, il a dû aligner un XI sans la présence de son gardien titulaire Steve Sanon qui a disparu des radars et Samuel Mardoché Pompée ne pouvait également participer à la rencontre vu qu’il est sous contrat avec Motown FC. Ainsi, la donne devenait compliquée car le Vieux Tigre n’avait que 3 réservistes.
Mentalement et physiquement, le Violette AC avait fort à faire pour repartir avec ce fameux billet. Ainsi, les bleu et blanc ont fait preuve de courage, d’abnégation, même s’ils ont subi les assauts répétés des acteurs d’Austin FC, ils n’ont seulement encaissé que deux buts. Étant donné qu’ils avaient gagné le match aller par (3-0), les coéquipiers de Steven Saba ont arraché le billet après avoir cumulé beaucoup d’efforts. C’est tout simplement phénoménal !
Paul Robert Décius qui gardait les cages en absence de Hino a épaté plus d’un. Outre les bonnes performances de Maudwindo Saint Germain, Wendy Saint-Félix et Denilson Pierre, avec ses arrêts décisifs, Décius a aidé le Violette à franchir ce cap pour écrire l’histoire contre une équipe de première division américaine. Tout simplement mémorable !
Impossible n’est donc pas Haïtien. Violette ou fè l vre.