Par Gary Eliézer
C’était le plus probable depuis le match aller gagné (1-0), le Violette AC va affronter une équipe de la Liga MX en vue des quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. En effet, le Vieux Tigre se mesurera en double confrontation avec le Club Leon au début du mois d’avril.
Réussissant un exploit inédit en sortant le club américain, Austin FC en huitièmes de finale, le Violette doit maintenant faire face à une écurie du Mexique. Le club centenaire de la capitale a hérité du Club Leon qui a remporté ses matchs lors de ces huitièmes face à Tauro (1-0 à l’aller) et (2-0) ce jeudi au retour.
Ces quarts de finale auront lieu les 4 et 12 avril prochains avec Club Leon qui recevra en premier à Estadio Leon et le Violette qui va accueillir certainement le match retour en République dominicaine comme c’était le cas lors des huitièmes.
Club Leon est une équipe du milieu de tableau dans le championnat mexicain, qui compte le joueur expérimenté costaricien, Joel Campbell dans son effectif et le portier Rodolpho Cota.