Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La FIFA a publié la liste des Camps de base des 32 équipes de la prochaine Coupe du monde féminine. Haïti se logera finalement à Perth dans une Hôtel 5 étoiles, à proximité de son terrain d’entraînement.
Quelques heures seulement après la qualification, le processus pour identifier l’espace qui accueillera nos Grenadières avait débuté et Adélaïde était la première ville désignée. Près d’un mois plus tard, c’est Perth/Boorloo qui est retenue pour accueillir la sélection haïtienne.
La FIFA a également communiqué le nom de l’hôtel “RENDEZVOUS” ainsi que celui du Camp d’entraînement “Percy Doyle Reserve” situés dans la vile australienne de Perth/Boorloo. Le concept Camp de base est une innovation à la coupe du monde féminine, instaurée à partir de cette édition.
Pour sa première participation en coupe du monde senior Haïti aura un grand coup à jouer. L’équipe emmenée par Nicolas Delepine sera en stage de préparation en Turquie du 3 au 11 avril prochain où elle affrontera le Nigéria le 7 avril et la Moldavie le 10 avril.