Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Pour la Ligue des Nations, Jean Jacques Pierre aura à sa disposition 6 joueurs évoluant au poste d’attaquant, cela représente 30% de l’effectif disponible. Si l’on considère uniquement le nombre de buts inscrits cette saison, quelle est la puissance de l’attaque haïtienne?
Les six artilleurs évoluent tous en Europe. Fredler Christopher est le moins prolifique avec 2 buts en 15 matchs pour le RC Strasbourg en National 3 en France. Le tout nouveau joueur du Hapoel Haifa, transfuge du Casa Pia Carnejy Antoine, a lui aussi inscrit 2 buts en 12 matchs disputés cette saison.
Dany Jean, un autre joueur du RC Strasbourg qui a déjà joué deux matchs en Ligue 1, a inscrit 3 buts en 11 rencontres. 5 pions pour Mondy Prunier qui évolue au sein de l’équipe française du FC Versailles en National 3.
Les deux derniers de la liste sont à la fois les plus prolifiques et les plus capés parmi les six. D’une part Frantzdy Pierrot, qui malgré une longue période de disette a inscrit 11 buts en 43 matchs pour le Maccabi Haifa, d’autre part Duckens Nazon auteur de 13 buts en 28 matchs pour le CSKA Sofia.
36 buts, c’est le nombre de buts inscrits à ce stade de la saison par les joueurs convoqués en attaque par JJP. Meilleure attaque du groupe B, Haïti avait déjà inscrit 15 buts sur les quatre premiers matchs de LDN, Montserrat et Bermudes sont prévenus !