Par Gary Eliézer
Danley Jean-Jacques a connu hier samedi sa première sélection avec les Grenadiers en participant à la large victoire de l’équipe face à Montserrat (4-0) lors de la 5e journée du groupe B de la la Ligue B de la Ligue des nations. Il est par ailleurs devenu, le 50e joueur à être utilisé par le sélectionneur Jean-Jacques Pierre.
Auteur d’une très bonne saison avec le FC Metz en Ligue 2 française (22 matchs sur 28 possibles) et son club est un bon candidat pour la montée (4e à deux points de la 2e place), le joueur de 22 ans a été récompensé par une convocation qui s’est transformée finalement par une sélection contre les Montserratiens.
Le match contre Montserrat a été le 18e de Jean-Jacques Pierre en tant que sélectionneur de l’équipe d’Haïti. Dès sa prise de fonction le 25 mars 2021 à la qualification pour le mondial 2022 pour arriver en Ligue des nations en passant par une Gold Cup et sans compter des amicaux, le technicien a déjà utilisé 50 joueurs et Danley est justement le 50e.
Danley Jean-Jacques a foulé la pelouse à la 71e minute en remplacement de Leverton Pierre. Il a donc passé 19 minutes sur le champ de jeu. Une très bonne chose pour l’ancien du Don Bosco qui a goûté au match international, une expérience qui lui sera évidemment profitable en club à son retour car si la sélection peut réellement compter sur un vivier impressionnant de jeunes milieux centraux, Danley est peut-être le plus prometteur d’entre eux.