Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Grenoble Foot 38 a arraché ce dimanche une victoire dans les dernières minutes du match qui l’opposait à Thonon Evian Grand Genève FC 1-0, grâce à une réalisation de l’haïtienne Florsie Love Darlina Joseph. Ce match comptait pour la 17e journée du championnat féminin français de deuxième division.
Les Grenobloises ont attaqué cette rencontre avec en tête une série noire de cinq défaites consécutives, elles devaient à tout prix casser la dynamique. Alors que le match semblait filer tout droit vers un score nul et vierge, la talentueuse haïtienne Florsie L. Darlina Joseph a arraché les trois points pour ses partenaires à la 90e minute. C’est le premier but de la saison pour la pépite âgée de 19 ans qui n’est qu’à sa deuxième apparition sous les couleurs du GF38.
Cette équipe de Grenoble Foot 38 qui compte dans ses rangs plusieurs joueuses haïtiennes : Sherly Jeudy, Maudeline Moryl, Jennyfer Limage, Chelsea Surpris et Darlina Joseph, réalise une saison très difficile. Elle occupe présentement la 10ème place au classement, qui est une place de barrage pour le maintien en D2. Cette victoire face à Evian reléguée quatrième au classement, est une bouffée d’oxygène qui donne aux coéquipières de Florsie une avance de 4 points sur la 11ème place occupée par Clermont.
Quant à Florsie elle est convoquée par le sélectionneur Nicolas Delepine pour le prochain rassemblement de la sélection féminine haïtienne en Turquie à partir de demain 3 avril, dans le cadre d’un premier stage de préparation à la Coupe du monde féminine sénior.