Par Gary Eliézer
Le jeune taekwondoïste haïtien, Denilson Séraphin qui a participé hier dimanche à New Jersey au « 17th US Yong in Open taekwondo Championship », a connu le succès en parvenant à remporter la médaille d’or en catégorie -80kg.
Dans le cadre de sa préparation pour les Jeux mondiaux universitaires qui se dérouleront à Chengdu en Chine en juillet prochain, l’athlète universitaire a brillé du côté des États-Unis pour ramener la plus belle des médailles sur le sol dessalinien.
Denilson s’est toutefois bien démarqué dans cette compétition qui servait de préparation aux Jeux mondiaux universitaires de Chengdu en attendant de se rendre à New York très prochainement pour participer à un autre tournoi international.
Une victoire finale que le taekwondoiste a partagé avec ses amis, ses conseillers et notamment ses coachs qui l’ont poussé vers l’avant précisément Master John, Master George H Roots et Coach Jean Willy Sanon Masterwilly.
Denilson aura le temps pour bien se préparer car les Jeux mondiaux de Chengdu se dérouleront du 28 juillet au 8 août 2023.