Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Parmi les plus beaux buts en football, les slaloms sont particulièrement appréciés. Quand un joueur peut à lui seul traverser toute un défense avant de marquer un but, cela relève du grand art. Ladies and Gentlemen : Don “Diego” Deedson !
Le Hobro Ik affrontait Hillerød hier lundi dans le groupe de relégation du championnat danois de division 1, un match important dans la lutte pour le maintien, remporté 2-1 par les partenaires de Deedson . Dès la 36e minute, Muamer Brajanac avait ouvert le score pour le Hobro IK. Mais cette avance d’un but était peu rassurante. Puis, à la 84e minute, le show !
Après une attaque de Hillerød avortée, l’attaquant haïtien porté par le mouvement défensif de son équipe, hérite du ballon depuis les 30 mètres de sa moitié de terrain avant de commencer sa spéciale.
Dribble en translation vers la gauche de l’extérieur du pied gauche pour éviter la menace d’un premier défenseur, un deuxième dribble sur le même défenseur pour repiquer vers l’axe, double contrôle du pied gauche et accélération pour éviter un deuxième défenseur, sur sa course il élimine trois autres défenseurs venus porter main forte, évite la chute comme Diego Maradona, avant de se retrouver seul face au portier. Avec un sang froid digne d’un buteur en série, il place la balle entre les jambes du pauvre gardien orphelin de sa défense, d’un plat du pied gauche depuis l’entrée de la surface. Magnifique !
C’est le 8e but de la saison pour le joueur de 22 ans qui avait inscrit le premier but de sa carrière professionnelle le 21 juin 2020. Et depuis, il n’a pas cessé de progresser et de marquer les esprits. On se souviendra certainement de cette réalisation.