Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le FC Metz joue une très bonne saison en Ligue 2 française et est logiquement en course pour une accession en Ligue 1. À un jour avant d’affronter le Paris FC, Danley Jean Jacques a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.
Son équipe est dans une forme étincelante, 19 matchs sans défaite, mais Danley et ses partenaires veulent surtout que cette dynamique soit conservée : “On veut rester motivé jusqu’à la fin de la saison… On doit rester fort, notre objectif c’est de gagner jusqu’au bout.”
Lors de la 32e journée, les Grenats sont allés prendre trois précieux points chez Saint-Étienne, malgré une réduction à 10. Le joueur souligne la solidarité que l’équipe a dégagée pour sécuriser son avance. “L’équipe est en confiance, on veut la montée”, a-t-il ajouté.
Parlant de sa progression, le jeune milieu met en avance le rôle du groupe :“Le groupe m’a permis de progresser, certaines personnes m’ont expliqué comment bien faire les choses. C’est le coach qui m’a lancé en Ligue 2. Il me met en confiance.” Sur son adaptation dans le système de jeu messin, il croit que la communication entre les milieux a rendu cela facile.
L’international haïtien est visiblement épaté par son public :“J’aime jouer devant un public comme celui-ci… Les supporteurs nous donnent la force de mouiller notre maillot”. Le FC Metz se trouve à la 3e place au classement à un point de Bordeaux, un bon résultat demain est nécessaire pour rester accrocher à la lutte pour la montée en Ligue 1.