Par Douby Jean
Auteur de deux passes décisives et d’une réalisation, Frantzdy Pierrot a largement contribué au succès de Maccabi Haïfa face à Netanya ce lundi (5-1). Par la même occasion, le club remporte le championnat israélien pour la 15 fois de son histoire.
Muet depuis plusieurs rencontres, le longiligne attaquant haïtien a choisi le match le plus important pour montrer ses griffes. Ses statistiques sont fabuleuses. Il est parvenu à cocher toutes les cases. Ses deux offrandes et son but ont aidé les vert et blanc à non seulement renverser Netanya mais également à remporter le titre à une journée de la fin de la saison.
Tjarron Chéry était à la réception d’une passe du Grenadier et plaçait la balle au fond des filets avant qu’Igor Zlatanovic ne rétablissait l’équilibre 5 minutes avant la pause. Conscients de l’importance d’une telle partie, les Verts redoublaient d’efforts. Sur une deuxième offrande de Pierrot Dia Saba corsait l’addition (53e). De son côté, Mohammed Abu Fanni triplait la mise (59e).
Maccabi Haïfa bénéficiait d’un pénalty, l’Haïtien loupait son tir mais parvenait à aggraver le score puisqu’il héritait du rebond. Pierrot plantait du coup son 8e pion pour cet exercice. Pour fermer cette belle page, c’est Tjarron Chéry qui servait sur un plateau en or Dia Saba qui y allait de son doublé (88e). C’est bien la manita pour Netanya.
C’est pour la 15e fois de son histoire que Maccabi Haïfa remporte le championnat. Il disputera son dernier match contre Hapoel Jérusalem le 20 mai.