Par Douby Jean
Très attendu, le verdict est tombé ce lundi. Parmi les trois nominées pour le titre de “Révélation de la Saison” pour l’exercice 2022-2023 dans la D1 Arkéma, c’est la pépite haïtienne qui a raflé le prix.
Il n’y aucun doute là-dessus, Corventina continue à faire parler son talent du côté de l’Hexagone. Pour sa deuxième saison avec le Stade de Reims, elle n’a fait qu’enchaîner les prestations de haute volée au point de devenir l’une des pièces maîtresses de cette formation. Si la saison écoulée, elle n’a pas pu repartir avec ce prix. Cette saison, la native de Mirebalais n’a laissé aucune chance à ses concurrentes.
Pour l’exercice en cours, la perle haïtienne est parvenue une fois de plus à se demarquer du lot tant par son implication dans le jeu et ses statistiques également très intéressantes. Souvent positionnée dans la ligne offensive, elle a pu montrer à plus d’un à quel point elle était tranchante. En 16 rencontres, Corventina est impliquée sur 14 réalisations des Reimoises. Avec 8 buts à son compteur et 6 passes décisives, elle est parvenue à gagner la course face à Laurina Fazer (Paris Saint-Germain) et Aïrine Fontaine (Fleury 91).
Soulignons que la saison prochaine, Melchie Daelle Dumornay évoluera sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.