La FIFA a dévoilé ce mercredi, au cours d’une cérémonie à Los Angeles, le logo de la Coupe du monde 2026 qui sera organisée aux Etats-Unis, Canada et Mexique.
Pour la première fois de l’histoire, le Mondial 2026 se déroulera dans 3 pays différents : les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Alors que la compétition réunissait 32 équipes depuis 1998, elle en comptera 48 à partir de cette prochaine édition, réparties dans 12 groupes de 4. La FIFA a profité de la cérémonie de mercredi pour envoyer un premier signal: la présentation du logo très épuré du tournoi.
Le blason présente un design minimaliste à dominante noire. Au centre de l’image trône le trophée, créé en 1974 et souligné par le logo de l’instance faîtière du foot. En arrière-plan, sur ce fond sombre, le chiffre 26 apparaît, écrit en blanc. Avec cette nouveauté, le principal défi de la FIFA est celui de la logistique, a annoncé Gianni Infantino:
” Nous sommes unis pour accueillir le monde et organiser la plus grande, la meilleure et la plus inclusive de toutes les Coupes du monde. Les distances, les fuseaux horaires, les différences climatiques aussi – l’altitude au Mexique, le niveau de la mer dans d’autres régions. Il est donc important pour nous de créer le bon environnement pour que les équipes et les fans soient placés dans les meilleures conditions possibles”.