L’issue de la victoire de l’équipe haïtienne face au Chili nous a offert des scènes de liesse. Et si certains ne pensent qu’au fait que les efforts payent, Melchie Dumornay a fait une sortie assez sobre concernant cette qualification historique pour la CDM sur le site de FIFA.
Interrogée par FIFA.com , Corventina a relaté un détail important dans la qualification de la sélection nationale féminine pour le prochain Mondial. Issue d’une génération montante avec les étoiles plein les yeux, la Rémoise est heureuse d’être bien entourée. En outre, elle a déjà permis à son pays de disputer la plus prestigieuse des compétitions de foot, bien que ce soit avec les U20 aux côtés d’autres promesses de l’époque comme Nérilia Mondésir, Kerly Theus, Ruthny Mathurin, Sherly Jeudy et Roseline Éloissaint.
Ayant déjà une expérience mondialiste, Melchie et quelques coéquipières venant du Ranch de la Croix-des-Bouquets ont aussi cette facilité à s’exprimer sur le rectangle vert, avec le ballon bien sûr. Un facteur qui a permis aux Grenadières de s’inviter au plus grand concert du foot.
“C’est un avantage d’avoir grandi avec des coéquipières avec qui on a vécu presque toute une vie. On connaît leurs points forts et leurs qualités. Ça nous aide dans la prise de décision sur le terrain. Si je dois faire une passe à une coéquipière, je sais qui est beaucoup plus rapide, ou si je veux garder le ballon, je sais qui est plus technique. Ce sont des détails qui sont énormes quand on joue au haut niveau.
On a envie de faire plus, de donner beaucoup plus de plaisir à tous les Haïtiens qui nous supportent, à nos familles, à nos amis qui ont toujours cru en nous. C’est une fierté énorme et on le sait. On a envie de faire encore plus et d’aller encore plus loin.”