Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le sélectionneur haïtien Gabriel Calderón Pellegrino a sorti sa première liste de 35 joueurs dont 23 d’entre eux seront retenus pour la Gold Cup. Dans cette présélection, une ligne d’attaque pléthorique et solide avec 12 joueurs, de quoi donner de sérieux calculs au staff technique lorsqu’il faudra constituer la liste finale.
Pour sa première convocation, Pellegrino n’a pas fait du contrepied. Evidemment, les listes font rarement l’unanimité, cependant les joueurs présents vont dans le sens de la tendance des derniers mois, surtout au niveau du secteur offensif. Les attaquants haïtiens ont connu de très bons moments dans leur club respectif cette saison, il était prévisible de les retrouver en si grand nombre.
A côté des habitués comme Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Derrick Etienne, Carnejy Antoine, et Mondy Prunier, on retrouve Dany Jean, Fredler Christophe, Shanyder Borgelin, Deedson Louicius qui eux aussi ont déjà porté les couleurs de la sélection. Mais ils seront cette fois concurrencés par trois nouvelles têtes.
Auteur de performances remarquables en Irlande, Frantz le petit frère de Frantzdy Pierrot est logiquement présent sur cette pré-liste, même cas de figure pour Jayro Jean qui évolue en Bolivie. Le dernier nom, Fabrice Jean Picault connu sous le sobriquet « Fafà » n’est pas à sa première convocation car il avait déjà été appelé en équipe nationale en septembre 2014 mais n’a disputé aucune minute.
Malgré cette large convocation, il y a d’autres joueurs qui pourraient eux aussi être sélectionnés en attaque. C’est le cas de Roberto Badio Louima et de Miche-Naïder Chery deux grands artisans de la bonne performance du Violette AC lors de la dernière Ligue des Champions de la Conacaf. Une chose est certaine, peu importe la configuration de la liste des 23, les débats ne cesseront pas. Cette compétitivité en attaque peut être très bénéfique pour les Grenadiers.