Blessée au ligament croisé antérieur du genou, Claire Constant devrait s’éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Et l’arrière centrale de l’équipe haïtienne ne disputera pas non plus la Coupe du Monde cet été en Australie et Nouvelle-Zélande.
Mauvaise nouvelle pour la sélection nationale. La défenseure Claire Constant, victime d’une rupture des ligaments, sera indisponible pendant environ 6 mois. Elle va manquer la Coupe du monde qui débutera dans moins de 50 jours. Quelques jours après avoir annoncé son départ de Torreense au Portugal, l’internationale haïtienne a publié dans sa Story Instagram ce jeudi un message avec beaucoup de regrets, alors que plus d’un s’attendait à ce qu’elle balance sa future destination.
Victime d’une rupture des ligaments croisés, Claire ne fera pas le voyage pour la plus prestigieuse des compétitions de foot féminin. Elle l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.
“Je rêve de disputer une Coupe du monde depuis toute petite. J’ai le coeur brisé. Aujourd’hui, j’ai appris que j’ai une rupture des ligaments croisés, ce qui signifie que je manquerai la Coupe du monde 2023.
En février, j’étais fière d’aider Haïti à se qualifier pour la première fois de l’histoire à une Coupe du monde. C’était une expérience qui change la vie. Ne pas pouvoir finir ce que nous avons commencé me détruit absolument. Tout ce que je peux faire est de rester positive et de souvenir que tout arrive pour une raison.”