Par Douby Jean
Loin de ses bases, la formation d’O y M FC a fait match nul avec son homologue de l’Atletico Vega Real (1-1) hier samedi alors qu’on jouait la 14e journée de la Liga Dominicana de Futbol. Jamesley Daniel a encore fait parler la poudre.
L’ancien fer de lance du Racing des Gonaïves ne cesse de défrayer la chronique de l’autre côté de la frontière. À mesure qu’il défile sur le terrain, c’est à mesure qu’il transperce les filets pour entrer un peu plus dans l’histoire de ce championnat. Pour preuve, après avoir marqué contre Vega Real, il se trouve désormais à un pas de sa 50e réalisation dans la ligue.
Dans une rencontre qui annonçait de la couleur, ce sont les acteurs d’O y M qui débloquaient les compteurs grâce à l’inévitable Jamesley Daniel (20e). Sans trop tarder, les locaux augmentaient la cadence et mettaient les pendules à l’heure très rapidement par l’intermédiaire de Jose Manuel Jaquez (28e). Puisque les autres offensives se revélaient vaines, les deux équipes se quittaient sur un score de parité (1-1).
O y M FC prend provisoirement la 3e place du tableau en attendant le duel entre Atlantico et Delfines del Este.