Par Gary Eliézer
La rencontre amicale qui devait se dérouler vendredi prochain à Miami entre le club local, Inter et la sélection d’Haïti a été annulée. La Fédération haïtienne de football a annoncé ce dimanche l’annulation de ce match amical mais également la tenue d’une autre rencontre face à St Kitts and Nevis ce lundi.
Le chapitre Gold Cup 2023 est réellement lancé pour la sélection nationale d’Haïti qui a entamé son camp d’entraînement depuis le mardi 6 juin en Floride aux États-Unis. Et un match de préparation était déjà prévu au calendrier pour le 16 juin. Mais sans aucunes explications, “le club floridien a notifié par e-mail le sélectionneur Calderon,” a écrit la FHF.
Dommage pour les Grenadiers qui n’affonteront plus les nouveaux coéquipiers de Lionel Messi dans ce test match qui avait une importance capitale pour la bande à Gabriel Calderon qui prépare sérieusement la 17e édition de la Gold Cup.
Cependant, la sélection haïtienne affronte ce lundi à 4h PM son homologue de Saint kitts & Nevis dans un match d’entraînement pour les deux formations qui préparent leur participation à la Gold Cup 2023. Noter que, la sélection de St Kitts and Nevis est dans le barrage pour une participation à la Gold Cup.
Soulignons que, 16 joueurs sont actuellement présents sur le sol américain pour le stage avec Bryan Alceus, Mondy Prunier, Alexandre Pierre, Josué Duverger, Garissone Innocent, Steeven Séance, Carnejy Antoine, Garven Metusala, Duck Lacroix, François Dulysse, Wilde Donald Guerrier, Carl-Fred Sainté Steeven Saba, Djimy-Bend Alexis, Jayro Jean et Leverton Pierre.