Par Gary Eliézer
La Guyane Française, Guyana et Porto Rico vont disputer la finale du Tournoi de barrage de la Gold Cup 2023 après leur victoire (4-1), (5-3 aux tirs au but) et (3-4 aux tirs au but) respectivement sur Saint-Martin, Grenade et Suriname samedi soir en demi-finale.
Le verdict est donc tombé après la 2e partie des demi-finales qui s’est disputée hier. On connaît les 6 équipes qualifiées pour la dernière série. Guyane Française, Guyana et Porto Rico joueront la finale contre mardi pour une place à la Gold Cup.
Guyane Française a gagné face à Saint Martin (4-1) grâce à des buts d’Arnold Abelenti (28e, 49e), Loic Baal (44e) et Thomas Nemouthe. Les 3 hommes ont marqué pour envoyer les Guyanais en finale. Chovanie Amatkarijo a inscrit la réalisation des joueurs de Saint-Martin.
Guyana de son côté a dominé Grenade à la séance des tirs au but (5-3) après un nul (1-1). Si Omari Glasgow a ouvert le score à la 22e minute pour Guyana, Kairo Mitchell a rétabli l’équilibre (60e). Mais les joueurs de Guyana ont mieux géré les tirs au but (5-3).
Par ailleurs, Porto Rico a éliminé aux tirs au but Suriname où joue le coéquipier de Frantzdy Pierrot à Maccabi Haïfa, Tjarron Chery (4-3) après un nul (0-0).
Guyane Française affrontera Saint Kitts et Nevis mardi prochain pour un billet pour les États-Unis tandis que, tandis que Guyana se mesurera à la Guadeloupe puis Porto Rico contre la Martinique.