Par Douby Jean
Cette semaine est décisive pour la sélection haïtienne de football qui s’apprête à boucler son stage de préparation qui se déroulait du côté de la Floride. Et dimanche, l’aventure débutera finalement pour les Grenadiers dirigés par le technicien argentin, Gabriel Calderon.
Cela fait plus de 11 jours que l’équipe haïtienne continue à peaufiner son travail en terre américaine. Après une très bonne réprésentation en 2019, cette génération voudrait à coup sûr réaliser ce même parcours pour le bonheur du staff technique ainsi que tous les supporters haïtiens qui seront toujours tous scotchés à leur écran pour suivre leur équipe de coeur.
Durant ses deux rencontres amicales, les bleu et rouge ont certes remporté leur pari mais au niveau du fond jeu, c’était décousu et cela laisse donc planer à quelques interrogations surtout sur l’animation en milieu de terrain. Et voilà que ce mardi, les Grenadiers vont disputer leur 3e et dernier match de préparation contre Trinidad & Tobago. Une partie que le sélection Gabriel Pellegrino Calderon suivra à la loupe car il va devoir ensuite communiquer sa liste de 23 joueurs.
Après ces divers jours de stage ponctués par trois tests, les coéquipiers de Duckens Nazon feront leur entrée lice contre le Qatar qui affiche le profil d’un adversaire coriace. Donc, il reviendra donc aux Grenadiers de tout mettre en oeuvre pour ne pas rater leur début afin de prendre une sérieuse option pour la compétition.