Par Douby Jean
De nouvelles équipes vont effectuer leur entrée en matière dans la Gold Cup 2023. C’est bien le cas de la sélection haïtienne qui défiera le Qatar, un duel intéressant mettra aux prises le Mexique et le Honduras et Trinidad & Tobago foncera vers son premier succès.
La première rencontre opposera Trinidad & Tobago aux Saint Kitts & Nevis (3h 30 PM). Repêchés suite à l’élimination du Nicaragua par la Concacaf, les Trinidadiens sont visiblement favoris. Cependant, l’équipe adverse progresse au fil des années et vendra chèrement sa peau. De plus, elle va essayer de créer la surprise pour ce 2e match dans le groupe A.
Pour la seconde partie de ce dimanche, ce sera au tour de la sélection haïtienne de marquer son premier pas dans la compétition et elle affrontera le Qatar (6h PM) dans le groupe B. Haïti n’a surtout pas le droit à l’erreur afin de prendre une bonne option pour la suite. Toutefois, les protégés de Gabriel Calderon doivent se méfier de cette équipe du Qatar qui reste sur une victoire en amical face à la Jamaïque.
Pour boucler la boucle pour aujourd’hui, l’équipe mexicaine prendra les mesures du Honduras. Suite à son faux pas contre la Team USA lors de la finale de la Ligue des Nations, ce sera l’occasion idéale pour les nordaméricains de retrouver le sourire contre des Honduriens qui vont à tout prix miser sur un exploit.
Pour la première sortie de la compétition, la Jamaïque a fait match nul avec les États-Unis (1-1).