Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Gabriel Calderón s’est exprimé au sujet du prochain match contre le Mexique Jeudi. Le coach s’est montré conscient de la taille de l’adversaire mais n’exclut pas les chances de son équipe pour faire un bon match.
Pour livrer un grand duel face à La Verde, le coach sait ce qu’il faut faire « Le plan de jeu doit être très détaillé et ambitieux. Il faut être rigoureux » a-t-il précisé. Les Grenadiers ont assisté à des séances de vidéo, des réunions individuelles et collectives, des séances sur le terrain, toujours dans l’optique de délivrer une bonne performance face aux Aztèques.
Le technicien n’ignore pas la position de favoris du géant centraméricain, mais croit que tout n’est pas décidé d’avance et s’explique : « Le Mexique est le favori du groupe, mais tout dépend de chaque match, en football tout peut se passer ».
Calderón connaît les potentialités de son groupe et ne veut pas limiter les ambitions « On a les qualités pour être compétitif, pour faire un bon match tout en respectant l’adversaire » dit-il avant de poursuivre : « L’équipe va tout donner pour essayer de gagner ce match ».
Le sélectionneur a également évoqué le travail de son staff “Les joueurs sont les protagonistes, nous [le staff] devons être là pour leur offrir les meilleurs outils et les meilleures conditions de travail. On doit leur donner tout ce qu’on a, on est tout le temps avec eux.”
L’hispano-argentin a eu également des mots en Créole histoire de donner une idée de son intégration personnelle dans la vie autour de la sélection haïtienne « Bonswa tout moun, n ap tann Meksik ! ».