Dans les environs de la ville de Port-de-Paix, un espace longtemps réservé à la construction d’un centre sportif est sur le point d’être transformé en cimetière municipal. Les autorités sportives du Nord-Ouest crient au secours.
Carton rouge à la Municipalité de Port-de-Paix. À La Saline, une localité située à quelques minutes de la ville, un cimetière devrait prendre la place d’un espace disponible pour la construction d’un parc sportif. Cette décision a été rendue publique après que les dirigeants de la Mairie ont apposé des pancartes sur lesquelles on peut lire: « BIENÔT CIMETIÈRE MUNICIPAL DE PORT-DE-PAIX ».
Cet espace de rassemblement et divertissement pour cette communauté a été légué par l’administration Martelly-Lamothe. Il est un patrimoine du Département du Nord-Ouest mais à des fins sportives. Après l’annonce de la construction de ce cimetière par la Mairie, les fans du foot en particulier et la Direction Départementale du MJSAC appellent la population à se mobiliser contre cette décision.
Si aucune explication n’a été donnée par la Municipalité, il parait que le cimetière de Port-de-Paix va bientôt être trop petit pour enterrer les morts. En tout cas, il serait injuste de ne pas préserver ce lieu essentiel à la détente et au divertissement des sportifs.