La FIFA a annoncé ce jeudi que 20 000 billets seraient offerts pour des matchs de la Coupe du monde féminine, en raison de l’inquiétude concernant la lenteur des ventes.
Alors que le début du Mondial féminin approche, les ventes de billets s’affaiblissent, notamment en Nouvelle-Zélande, et sonnent l’alerte auprès de la FIFA. Au vu de cette situation, l’instance suprême du foot a décidé d’offrir 20 000 billets pour les rencontres se déroulant à Auckland, Hamilton, Wellington et Dunedin. Un choix qui a été appuyé par la responsable de la section féminine de l’organisation, Sarai Bareman, considérant la faible visibilité du sport dans le pays comme principale cause.
Pour sa part, l’ancienne Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern a décidé de mettre en lumière la CDM dans son pays. Dans une publication sur Instagram, elle a déclaré : « Il y a encore des billets pour certains matchs à travers la Nouvelle-Zélande (Auckland, Dunedin, Wellington et Hamilton), donc que vous soyez un amateur passionné ou un expert, ceci est votre rappel pour vous connecter et participer ! »
Il faut dire que la vente des billets pour la Coupe du monde ne rencontre pas le même succès en Australie et en Nouvelle-Zélande, où il est plus difficile d’attirer des supporters dans les stades. D’autant plus que la sélection néo-zélandaise n’a pas encore remporté de match lors de 5 précédentes apparitions au Mondial. À noter, les «Football Ferns » entament la compétition face à la Norvège à Auckland le 20 juillet.