La Gold Cup 2023 nest même pas encore terminée et la CONCACAF prépare déjà l’édition suivante. Dans deux ans, aux USA, la compétition pourrait accueillir 24 pays dont des invités venant d’Europe et d’Amérique du Sud.
Selon le journaliste mexicain David Medrano, la Gold Cup 2025 réunira 24 équipes nationales dont des invités issus de la CONMEBOL, l’UEFA, la CAF (Afrique) et l’AFC (Asie). Ce serait une bonne manière de préparer la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Des pays tels que la France, l’Espagne, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Argentine, le Brésil, le Nigéria et le Sénégal, entre autres, seraient des candidats pour participer au plus grand tournoi de la zone.
Cela dit, la Coupe d’or 2025 est une étape préparatoire pour le Mondial 2026 tant attendu qui accueillera 48 pays. Une grande première. Les équipes de la zone CONCACAF auront donc fort à faire pour rivaliser les mastodontes européens, sud-américains et même le champion d’Afrique (le Sénégal).
Toujours dans l’optique de coopérer, la CONMEBOL et la CONCACAF s’entendent parfaitement bien. Pour preuve, la Copa America 2024 fera briller 16 équipes nationales et 6 d’entre elles viendront d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.