Le journaliste argentin Hernán Castillo a rapporté que la CONMEBOL et la CONCACAF seraient parvenues à un accord pour que les clubs de l’Amérique du Nord disputent la Copa Libertadores 2024. L’annonce pourrait être officialisée ce lundi.
Les deux confédérations se rapprochent de plus en plus. En plus de l’invitation des pays de la CONCACAF à la prochaine Copa America aux USA, les clubs de la zone pourraient être invités à la Copa Libertadores 2024. L’annonce serait prévue ce lundi par l’intermédiaire d’Alejandro Domínguez, président de la Confédération sud-américaine.
Selon le journaliste argentin, dans ce format, les équipes mexicaines disputeraient à nouveau la Copa Libertadores, alors que ce serait une première pour celles de la MLS. La présence de la star argentine en Amérique va solidifier la solidarité entre la CONCACAF et la CONMEBOL. Les possibilités augmentent donc pour le septuple ballon d’or, nouveau joueur de l’Inter Miami, de disputer l’un des tournois les plus importants du continent.
Un accord qui, sans aucun doute, augmentera la compétitivité du foot américain.