Par Douby Jean
Ce samedi, la sélection haïtienne de football entrera dans la course la puissante équipe anglaise sous les coups de 5h 30 AM (heure haïtienne) pour ce qui est de sa première rencontre dans la Coupe du Mondial. Avant le voyage à Brisbane, le technicien français a souligné que son groupe est à point pour ce grand rendez-vous.
Nous nous rapprochons à pas de cheval de la tenue du premier pas des Grenadières. Même si elles n’ont pas la faveur des statisque pour ce duel, tout se jouera sur le terrain où les Haïtiennes comptent tout faire pour marquer les esprits face à cette mastodonte.
Intervenant au micro de FHF Media, Nicolas Delépine a déclaré : “On était sur une dernière séance dans notre camp de base, basée un peu plus sur la tactique et la mise en place de l’équipe face à l’Angleterre. On a profité pour peaufiner les derniers détails : notre animation défensive et offensive. On est prêt, il faut maintenant se préparer dans la tête et dans les jambes pour aborder ce match avec toutes nos capacités.”
Outre l’aspect physique et tactique, l’entraîneur des bleu et rouge s’est attardé sur le côté émotionnel qui est une pièce importante du puzzle.