Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection jamaïcaine a tenu en échec la France ce dimanche matin pour le premier match du groupe F. Un score nul et vierge (0-0) historique pour la Jamaïque qui obtient son premier point en Coupe du Monde.
À l’Allianz Stadium les protégées de Hervé Renard comptaient débuter de la meilleure des manières leur compétition, mais elles ont buté sur une bonne et solide équipe jamaïcaine qui n’a pas vendu sa peau.
Les Bleues ont tout fait dans ce match, sauf ce but qu’elles ont cherché jusque dans les derniers instants. Solide dans ses buts, Spencer a réalisé une bonne performance, 5 sauvetages pour garder inviolée vla cage jamaïcaine. C’est la première fois que les Reggae Girlz réalisent cet exploit en deux participations à la coupe du monde.
Fautive dans son intervention sur Wendie Renard, Khadija Shaw a écopé d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion dans les temps additionnels de la seconde période, mais cette infériorité numérique de courte durée n’a pas changé les données.
Les Françaises repartent frustrées alors que la nation caribéenne se réjouit de l’issue de cette bataille. Le Brésil et le Panama du même groupe, s’affronteront demain lundi à 7h AM.