Touchée et sortie à la demi-heure de jeu face à l’Angleterre samedi, Jennyfer Limage souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou et une lésion méniscale. La défenseure de l’équipe haïtienne doit renoncer au Mondial.
La défenseure internationale haïtienne a passé une IRM le lendemain du match perdu contre les Anglaises (1-0). Cet examen a malheureusement confirmé qu’elle est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une fissure du ménisque intérieur est également révélée. Avec cette double blessure, la Grenadière est donc malheureusement forfait pour la suite de la Coupe du monde. Les évaluations médicales spécialisées ont confirmé ce dimanche qu’une opération est nécessaire.
Cette blessure, bien connue des sportifs, est redoutée car elle implique un arrêt du sport pendant une longue période. Les os sont attachés entre eux par des ligaments indispensables à la stabilisation du genou. Quand il y a une rupture du ligament croisé antérieur, il s’agit donc d’une rétractation du ligament au niveau de ses deux extrémités.
La joueuse du Grenoble Foot 38 devra attendre environ 9 mois pour toucher à nouveau un ballon de foot. À noter, dans une interview accordée à Haiti-Tempo en mai dernier, elle a évoqué des moments qui ont marqué sa carrière. L’un d’entre-eux a été une première rupture du ligament croisé à l’époque qu’elle jouait au Canada en semi-pro, à l’AS Blainville (fin 2019).