Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Décidément c’est la compétition des faits inédits, le Portugal a obtenu ce jeudi sa première victoire en Coupe du monde en gagnant le Vietnam 2-0 sur le terrain du FMG Stadium Waikato.
La bataille dans le groupe E est particulièrement intéressante puisque même après cette deuxième journée, trois équipes peuvent encore se qualifier pour le second tour. Même les États-Unis doubles champions en titre et favoris ne sont pas encore assurés de jouer les huitièmes.
Les Portugaises ont été défaites lors de leur première apparition face aux Pays-Bas, c’était donc une obligation de faire un bon résultat aujourd’hui, ce qu’elles ont fait avec manière contre une équipe vietnamienne un peu faible.
Encarnação 7′ et Nazareth 21′ ont été les buteuses de la Selecção Das Quinas. La note pourrait être plus salée si les Européennes étaient plus efficaces et plus lucides devant les cages. Elles ont tiré au but 29 fois, mais seulement 9 sont cadrés.
Le Portugal se tient désormais en embuscade à la troisième place avec trois points et affrontera les États-Unis (4 points) pour leur prochain match. L’équipe hollandaise (4 points) héritera du Vietnam, l’adversaire le plus faible du groupe qui compte 0 point.