Par Gary Eliézer
Alors que tout le monde s’attendait à seulement une participation au premier tour, le Maroc a surpris plus d’un, même la Colombie qui a pris une claque (1-0) ce jeudi lors de la 3e journée du groupe H de cette 9e édition de la Coupe du monde féminine. Les Marocaines ont atteint les huitièmes de finale pour leur première participation à un mondial.
Le Maroc a donc surpris la Colombie dans ce match disputé au HBF Park, un résultat qui élimine l’Allemagne, accrochée par la Corée du Sud (1-1). Les Lionnes de l’Atlas ont créé la sensation en parvenant à gagner sur le strict minimum pour prendre la seconde place qualificative du groupe avec 6 points, au même titre que la Colombie.
Les joueuses de Reynald Pedros, plus tranchantes dans cette rencontre en dépit d’une partie dominée par les Sud-Américaines, ont réussi un nouvel exploit après sa victoire historique contre la République de Corée lors de la deuxième journée du groupe H et semble en mesure de renverser des montagnes dans ce mondial.
À l’instar de leurs homologues masculins, les Maghrébines écrivent une page de l’histoire du football marocain ce jeudi après un tel exploit qui est dessiné à la fin de la première période grâce à un but d’Anissa Lahmari (45e+4) suite à un penalty raté par Ghizlane Chebbak.
Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’équipe de France au prochain tour, tandis que la Colombie se mesurera à la Jamaïque en 8es de finale.