Par Gary Eliézer
Shelove Archelus ouvre son compteur de buts avec le Real Santa Cruz. Grâce à une réalisation du milieu de terrain haïtien ce dimanche, le club s’est imposé 1-0 sur Royal Pari lors de la 22e journée de la Division Profesional (1ere division bolivienne).
Après avoir fait ses débuts face à Palmaflor le 7 juillet dernier, Shelove Archelus a ensuite vu rouge au prochain match avant d’être passeur décisif la semaine dernière contre Guabira pour commencer à mettre son empreinte sur le jeu de Santa Cruz qui avait besoin d’un bon meneur.
Voilà une semaine plus tard, l’ancien joueur de Viborg retrouve les filets pour débloquer son compteur. Le dossard 11 s’est illustré avec un but précoce (4e minute) face à une équipe de Royal Pari pourtant bien regroupée en défense. Il a inscrit le seul but du match de fort belle manière car son autre but marqué à la 66e minute, a été refusé.
Grâce à ce but, ajouté avec sa passe décisive, Archelus réalise donc des débuts tonitruants en championnat bolivien. Il est en effet à une réalisation et un assist en 5 matchs. N’est-ce pas beau pour un milieu de terrain?
Hormis le but de Shelove, le Real Santa Cruz n’a pas produit une grande performance, mais cette victoire, même acquise sur le plus petit des écarts, est très précieuse pour les hommes d’Abrigo. Car avec ce succès, le club monte à la 5e place avec 34 points juste derrière Always Ready de Jayro Jean (38 points).