Par Gary Eliézer
Haïti a réussi son entrée au championnat de la CONCACAF des moins de 15 ans 2023, les petits Grenadiers ont battu la formation cubaine (3-1) dimanche à San Cristobal dans le cadre de la 1ere journée du groupe B de cette Ligue A. Une poule qui a vu également la victoire des États-Unis face au Qatar (3-2).
Haïti n’a donc pas raté des débuts dans cette compétition de bas âge dont le coup d’envoi a été donné en République Dominicaine en dépit d’une autre Ligue qui se joue à Curaçao. Vêtus en rouge, les gamins d’Eddy César ont maîtrisé les petits Cubains de la tête jusqu’aux orteils dans cette rencontre.
Cette sélection qui est grandement composée avec le groupe de joueurs qui avait remporté la CFU Challenge Serie en 2022, a montré une bonne ambiance sur le terrain et surtout de la concentration en défense même si elle a encaissé un but en fin de match.
Les 3 buts de l’équipe haïtienne ont été marqués par Franco Celestin, Jackson Saintinord et Emerson Laissé. Ces trois-là qui ont été dans le onze de départ d’Eddy César pour ce premier match de poules.
Haïti joue son deuxième match du groupe B ce lundi 7 août contre le Qatar à 8 h PM à El Estadio Panamericano de San Cristobal en République Dominicaine. Les petits Grenadiers partiront à la conquête d’une nouvelle victoire.